Cinq jeunes valaisans, à qui il n’a pas fallu répéter que le rock’n’roll est bien plus qu’une simple musique!!!
Fortement influencé, par le groupe légendaire de Hard Rock, AC/DC, Worry Blast propose une setlist qui renvoie tout droit dans les 80’s.
Leur compos bien carrées, réjouissent toujours le public devant lequel ils se présentent, rappelant à certaines personnes leur jeunesse bercée pas les plus grands groupes de rock.
Mais Worry Blast c’est surtout des riffs puissants, interprétés par des jeunes débordés d’énergie !
Ce qui a permis au groupe de déjà accéder à de grandes scènes comme celle du Gampel Open Air 2011.
Fin 2011, ils se lancent dans l’enregistrement de leur 1er EP 4 titres : « We ain’t gonna stop », qui leur sera fort utile, pour les dates décrochées lors de l’année qui suit !
De grande scène sont encore en programmation, et l’envie de surpasser les frontières helvétiques bouillonne dans l’esprit du groupe !
L’aventure ne fait que commencer..
et la surprise du jour… en ouverture,Progstone, also from Valais!!! and also proud of it…
FORMÉ EN 2010, PROGSTONE EST UN GROUPE DONT LES QUATRE MEMBRES SONT LIÉS PAR LES LIENS INDÉFECTIBLES DU ROCK !
APRÈS QUELQUES ANNÉES AU SEIN D’UN COVER BAND DES FOO FIGHTERS, JULIEN BROUSSET (CHANT ET GUITARE), YOHAN RAVERA (BATTERIE) ET ALBAN WIRTHNER (GUITARE) RESSENTENT LE BESOIN DE CRÉER LEURS PROPRES COMPOSITIONS. BIEN SÛR, SE POSE TRÈS VITE LE PROBLÈME DE LA SECTION RYTHMIQUE, ORPHELINE DE BASSISTE ! SIMON CLARET, BATTEUR DE BLASTED, POUSSE ALORS TIMIDEMENT LA PORTE DU LOCAL AFIN DE COMBLER CE VIDE. L’ALCHIMIE OPÈRE INSTANTANÉMENT.
LES RIFFS PLEUVENT, LES BREAKS SE METTENT EN PLACE, LES STRUCTURES SONT ARRÊTÉES, LES LIGNES DE VOIX PRENNENT FORME… LE RÉSULTAT : UN SET D’UNE DIZAINE DE CHANSONS GRUNGE, LOURDES, SANS FIORITURE MAIS SENSIBLES ET MÉLODIQUES… CES EFFORTS SONT INCARNÉS PAR UNE DÉMO 3 TITRES TOTALEMENT AUTOPRODUITE, TRÈS BIEN ACCUEILLIE PAR LA CRITIQUE, ET QUI DEVAIT PERMETTRE AU GROUPE DE DÉCROCHER UN NOMBRE HONORABLE DE SCÈNES !