021 300 10 20 info@tacos-bar.ch

Nos tables de billard sont uniques au monde, elles font 9 pieds, en bois d’acajou massif, elles sont la fierté de la maison !

Les origines du billard…

Anglais, Français et Italiens peuvent revendiquer l’origine de la création de ce jeu au travers d’écrits et gravures datant du 15ème siècle.

Cependant, l’évolution du billard actuel pourrait être liée à des jeux de plein air tel que le criquet qui se pratiquait avec des crosses (ancêtre de la canne de billard actuel) et des billes en bois à l’intérieur d’une surface de jeu entourée de petits murs de chanvre tressé.

Après diverses évolutions en Europe, le billard arrive vers les années 1800 aux Etats-Unis et se démocratisa rapidement à travers tout le pays, générant de véritables spectacles populaires attirant des centaines de spectateurs qui venaient voir les champions Français se mesurer aux meilleurs joueurs Américains.

Deux types de billards coexistaient, le Carambole (billard Français) et le Pool (mot désignant sur le continent Américain toutes les sortes de tables, mais principalement des tables dotées de poches). De 1890 à 1930 le billard se développa de façon spectaculaire grâce aux innovations techniques et à l’amélioration des règles de jeu qui aujourd’hui sont régulièrement actualisées dans l’intérêt de ce sport.