LIVE MUSIC: The King Baker’s Combo (FR) Hot Rockabilly

par | 19 Août 2020 | Events, Events Live Music | 0 commentaires

https://youtube.com/watch?v=N3bCI9YSsCc  https://youtube.com/watch?v=QM8iCL5dQnc

  

Pour écouter des démos ou visionner des vidéos: https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/The-King-Bakers-Combo-Fan-Page–140258596077263/

… Après d’excellentes productions comme le CD de Al Willis and the New Swingsters ou la compil’ Rockabilly Party qui regroupait des groupes tels que The Atomics, The Tawny Owls ou encore The Rockin’ James Trio avec Jean-Marc Tomi (ex Rockin’ Rebels), le label de Perpignan ‘Crazy Times Music’ nous présente aujourd’hui un quatuor explosif à mi chemin entre le rockabilly primitif et sauvage à souhait et la mouvance du british rockabilly portée par Crazy Cavan et autres Flying Saucers.

Originaire en grande partie de Montreuil, The King Baker’s Combo nous propose son tout premier opus, encore tout chaud et je dirais même bouillant, intitulé ‘The Crest Sessions’.

Le groupe est composé des frères Bretons, Jim à la guitare et Vince à la contrebasse, (ex Jim and the Beams), de Blanco au chant (ex Street Corners) et de Carlos à la batterie, Carlos Alberto Ribeiro, véritable figure de proue du mouvement bikers les ‘Indian’s’ de Montreuil, qui organisent régulièrement dans leur fantastique local en dehors des modes et du temps, de fantastiques concerts de rockabilly et de rock and roll, dans une ambiance autant survoltée que fraternelle (myspace des Indian’s à surveiller pour les prochaines dates).

Incontestablement, pour un premier essai discographique, c’est une réussite. Le vocal hoquetant de Blanco est extraordinaire et super bien en place, à mi-chemin entre Eddie Cochran et Billy Lee Riley, les guitares de Jim le barbu sont subtiles et efficaces, quant à la rythmique de Vince et de Carlos, elle est métronomique et sans aucune faille.

The King Baker’s Combo c’est du lourd, du solide, du costaud et dorénavant, il va falloir compter avec eux parmi les meilleurs gangs hexagonaux de pur rockabilly.

Ces mecs connaissent leur sujet et ne sont pas des imposteurs. Ils ont tous un vécu, un passé en rapport direct avec le rock and roll à faire trembler une star académicien et ils se positionnent aux antipodes des groupes de rock acnéiques et sans âme qui hantent les ondes FM au quotidien.

Le choix des titres est judicieux, avec entre autres ‘Marie Marie’ de Dave Alvin, standard popularisé par le gallois Shakin’ Stevens au début des années 80, sans oublier l’excellente version française par le regretté Victor Leed, ‘My Little Sister Got A Motorbike’ signé du fameux duo Cavan Grogan et Lyndon Needs, ‘Gone Gone Gone’ de monsieur Carl Perkins, ‘Blue Blue Day’ de l’excellent chanteur de country music originaire de Caroline du Nord Don Gibson, ‘Tired And Sleepy’ d’Eddie Cochran, ou encore une remarquable version du ‘So Long Baby Goobbye’ de Dave Alvin, repris par une pléiade d’artistes comme notamment The Blasters, Shakin’ Stevens, et les Alligators sous le titre dans la langue de Molière ‘Ca Cogne’… The King Baker’s Combo est un groupe à écouter et surtout à voir en ‘live’.

Leur performance lors de la soirée Rockers Kulture à la Boule Noire a été unanimement saluée par le nombreux public et par tous les initiés présents à cette grand-messe.

‘The Crest Sessions’ est l’une des meilleures productions de french rockabilly de cette rentrée 2010.

Bravo messieurs pour votre rockabilly de très haute lignée, bravo pour votre authenticité et votre passion envers ce style musical,

qui est également devenu pour vous un art de vivre depuis belle lurette et merci au label catalan ‘Crazy Times’ de perpétuellement nous dénicher de purs joyaux tels que les King Baker’s Combo.

Un album à consommer très chaud !